Crédit Municipal de Lyon - Compte courant et Compte chèques crédit municipal

ChéquierComptes chèques

Le Crédit Municipal de Lyon propose les services habituels de gestion de compte de chèques (Domiciliation des revenus, moyens de paiement, dépôts / retraits au guichet…). Essentiellement dédiés aux particuliers et aux associations, ces services se veulent ceux d’une banque de réseau aux tarifs d’une structure en ligne (nos tarifs).

Le Crédit Municipal vous accompagne lors de votre changement d'établissement, en effectuant pour vous, les démarches nécessaires au changement de domiciliation bancaire de vos virements ou prélèvements.

Téléchargez le guide de la mobilité bancaire

Téléchargez le guide sur le droit au compte

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| Opposition cartes bancaires et chéquiers

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement :

Coordonnées téléphoniques 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 :

  • Cartes bleues : 09 69 32 00 61
  • Depuis l’étranger : (0033) 9 69 32 00 61
  • Chéquiers : 0 892 683 208

Vous devez absolument confirmer ces oppositions à nos guichets au plus tôt.

 

Une procédure de médiation bancaire gratuite existe pour les particuliers.

Elle comporte 3 étapes :

  • 1ère étape : auprès de l’agence de rattachement,
  • 2e étape : par écrit uniquement auprès du service de la relation clientèle (Crédit Municipal de LYON, 221 rue Duguesclin, BP 3028,  69396 Lyon cedex 03), en cas de désaccord persistant. Il sera accusé réception de la réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai. Une réponse définitive sera apportée au client dans les 60 jours suivants la date de réception de la réclamation.
  • 3e étape : sans délai devant le Médiateur (Société Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun 33000 BORDEAUX) par courrier ou via le formulaire de demande en ligne du site internet (https://www.mediateur-consommation-smp.fr/) si aucune solution n’a été précédemment trouvée. L'issue de la médiation interviendra au plus tard dans un délai de 90 jours à compter de la date de confirmation de la recevabilité de la réclamation par le Médiateur.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la charte de la médiation de la consommation ou consulter le site : https://www.mediateur-consommation-smp.fr/

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