Prêt sur gages : Credit Municipal Lyon - Prêteur sur gage à Lyon

Les prêts sur objets de valeur

Les prêts sur gages et sur objets de valeur

C’est une forme de crédit astucieuse qui consiste à déposer un objet de valeur dont on est propriétaire afin d’obtenir un prêt d’argent.

C’est une solution rapide permettant d’obtenir de la trésorerie pour quelques jours comme pour plusieurs années.

Le prêt représente entre 50 et 70% de la valeur estimée de l’objet sur le marché des ventes aux enchères publiques.

En déposant vos objets au Crédit Municipal vous les confiez à un Etablissement Public dont le savoir faire ne s’est pas démenti depuis plus de 210 ans. C’est rassurant !

 

| Un prêt simple et rapide

Les formalités sont simplifiées puisqu’il suffit de vous munir d’un justificatif d’identité (CNI, carte de séjour, passeport en cours de validité) et de domicile (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’énergie)

Vous déposez un objet dont vous êtes propriétaire (selon les cas un justificatif de propriété peut vous être demandé)

En moins d’1 heure (hors objets spéciaux), vous pouvez obtenir un versement en espèces (3000 € maximum) ou un règlement par chèque ou virement.

 

| Un fonctionnement souple

Le prêt est d’une durée initiale de 6 mois mais vous pouvez :

Ø  Le solder avant son terme (sans pénalité) et donc récupérer les objets déposés en garantie

Ø  Le prolonger au-delà des 6 mois depuis notre site internet ou dans l’une de nos agences

Ø  En demander la vente au bout de 3 mois (la vente volontaire).

 

Si vous ne pouvez pas rembourser le prêt à son terme, le bien est vendu aux enchères. Si le produit de la vente est supérieur aux sommes dues au Crédit Municipal de Lyon, la différence vous revient. A défaut, vous ne devez rien.

 

| Le saviez-vous ?

Ø  Le prêt sur gage est octroyé indépendamment de votre situation professionnelle ou financière.

Ø  90% des objets déposés sont des bijoux, mais vous pouvez également déposer instruments de musique, grands crus, maroquinerie, objets technologiques, vélos, meubles, livres ….

Ø  Le Crédit Municipal de Lyon peut évaluer gratuitement vos biens de toute nature et ceci sans engagement de votre part. Alors profitez-en !

 

 

| Infos pratiques

  • Concernant les agences de Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Mâcon et Grenoble, pour des raisons de sécurité, les dégagements devront être demandés la veille du retrait effectif. Cette opération peut être effectuée par un simple appel téléphonique à votre agence.
  • Aucun objet ne peut être retiré d'une vente le jour même. Les opérations de dégagement ou de renouvellement sont autorisées la veille de la vente (jusqu'à 16h00 maximum).
  • Concernant le dépôt d'objets divers (tout objet autre que les bijoux or) :

- à Lyon, se présenter les mercredis de 9h00 à 11h00
- à Saint-Étienne, se présenter les lundis de 10h00 à 11h30
- à Mâcon, se présenter les vendredis de 14h00 à 16h30
- à Grenoble, se présenter les lundis de 13h30 à 16h00
- à Clermont-Ferrand, se présenter les mercredis de 9h00 à 11h00

 

| Pour en savoir plus sur nos offres de prêt sur gage :

N’hésitez pas à nous contacter et à vous rendre dans l’une de nos agences (cliquez ici)


Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Une procédure de médiation bancaire gratuite existe pour les particuliers.

Elle comporte 3 étapes :

  • 1ère étape : auprès de l’agence de rattachement,
  • 2e étape : par écrit uniquement auprès du service de la relation clientèle (Crédit Municipal de LYON, 221 rue Duguesclin, BP 3028,  69396 Lyon cedex 03), en cas de désaccord persistant. Il sera accusé réception de la réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai. Une réponse définitive sera apportée au client dans les 60 jours suivants la date de réception de la réclamation.
  • 3e étape : sans délai devant le Médiateur (Société Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun 33000 BORDEAUX) par courrier ou via le formulaire de demande en ligne du site internet (https://www.mediateur-consommation-smp.fr/) si aucune solution n’a été précédemment trouvée. L'issue de la médiation interviendra au plus tard dans un délai de 90 jours à compter de la date de confirmation de la recevabilité de la réclamation par le Médiateur.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la charte de la médiation de la consommation ou consulter le site : https://www.mediateur-consommation-smp.fr/

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